Alors qu’on souligne depuis quelques années déjà la Journée sans maquillage, cette année l’organisme ÉquiLibre dévoile un grand changement. Cette journée disparait pour faire place à la campagne Être au-delà du paraître aura lieu du 10 au 14 juin 2024. L’organisme ÉquiLibre invite tout le monde à se questionner sur l’importance de l’apparence dans nos vies quotidiennes.
Pourquoi ce changement ?
Les normes sociales et les critères de beauté nous poussent souvent à accorder trop d’importance à notre apparence, au détriment de notre bien-être intérieur. Avec cette nouvelle campagne, ÉquiLibre élargit son message en incluant toutes les pressions liées à l’apparence : maquillage, contrôle du poids, culte de la jeunesse, et plus encore.


Selon Andrée-Ann Dufour Bouchard, nutritionniste et cheffe de projets chez ÉquiLibre, « les pressions liées à l’apparence incluent le maquillage, mais aussi bien d’autres aspects comme les vêtements à la mode, les chirurgies esthétiques et les filtres numériques. » Le but de cette campagne est de nous encourager à réfléchir sur la place qu’occupe l’apparence dans nos vies et à valoriser notre être au-delà de notre apparence.
Comment participer ?
Du 10 au 14 juin, suivez ÉquiLibre sur Instagram, Facebook et TikTok pour découvrir des stratégies pour te libérer des pressions liées à l’apparence. La campagne propose de se libérer graduellement des pressions de jeunesse et de beauté pour être simplement soi-même.
Ne manque pas cette opportunité de te joindre à une initiative qui encourage le bien-être intérieur et la valorisation de soi au-delà de l’apparence !